Comment transformer vos compétences en une entreprise

  • admin
  • décembre 29, 2020
  • Aucun commentaires

La vie est insensée. Cela a toujours été vrai, mais cela semble particulièrement vrai maintenant, comme jamais auparavant. L’urgence actuelle COVID-19 a affecté chaque partie de nos vies, et le marché du travail a été particulièrement touché. Dans cette atmosphère inhabituelle, il est difficile de savoir où aller quand on s’est retrouvé à chercher du travail ou à espérer gagner de l’argent supplémentaire. La réponse appropriée ? Faites le point sur vous-même et transformez les compétences que vous possédez déjà en une entreprise.

Vous avez déjà en vous des passions et des compétences pour lesquelles les gens sont prêts à payer. Il s’agit de les trouver et de les transformer en entreprise. Dans ce guide, nous allons transformer les idées qui vous passent par la tête en un moyen fiable de gagner de l’argent.

Trouver votre talent.

Faites le bilan de tout ce que vous avez en ce moment pour voir ce qui peut servir de base à votre entreprise. Tout est déjà présent dans votre cerveau, alors essayons d’identifier ce que nous pouvons utiliser en séparant ce que vous avez en termes de compétences, de connaissances et de talents. Ensuite, nous pourrons rassembler tout cela et le faire évoluer vers une activité indépendante ou une entreprise prospère.

  • La différence entre “connaissances” et “compétences”.

Les connaissances sont les données que vous avez apprises dans les livres, les médias, à l’école, etc., tandis que les compétences sont l’utilisation de ces informations. En d’autres termes, l’information est une hypothèse, et les compétences sont l’information mise en pratique

Vous avez besoin à la fois d’informations et de compétences pour être efficace dans un domaine, mais il existe une distinction fondamentale entre les informations et les compétences. Tout le monde peut se renseigner sur un sujet et obtenir des informations, mais certaines personnes seront normalement plus douées que d’autres dans des domaines spécifiques en raison de leurs capacités habituelles. Par exemple, n’importe qui peut suivre un séminaire sur l’histoire de l’artisanat, mais seules quelques personnes ont un “œil” pour cela.

Un champion est quelqu’un qui perçoit ses dons indéniables, travaille d’arrache-pied pour les transformer en compétences, et utilise ces compétences pour atteindre ses objectifs.

  • La différence entre “compétences” et “talent

La capacité naturelle à être meilleur dans des tâches spécifiques est le talent. Si la plupart des gens peuvent s’informer sur un sujet et l’appliquer de manière pratique en tant que compétence, seuls certains y excellent ou font preuve de talent. Comme les connaissances, les compétences peuvent être apprises et mises en pratique, mais avec le talent, on le possède ou on ne le possède pas.

Imaginons que vous et vos amis preniez tous un cours de tricotage. Même si vous avez reçu les mêmes connaissances et appris et pratiqué la même technique, à la fin du cours, il est probable que l’écharpe d’au moins une personne sera mieux conçue et mieux construite parce qu’elle a un talent naturel pour le tricotage. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui ont des écharpes légèrement irrégulières doivent arrêter de tricoter ; cela signifie simplement que les fabricants d’écharpes irrégulières sans talent naturel ne voudront peut-être pas ouvrir un magasin d’écharpes.

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez transformer en entreprise ?

Examinez votre liste d’un œil critique. Vous pouvez choisir des activités qui vous viennent naturellement et les transformer en une entreprise. Examinez votre liste pour voir si elle répond à la question suivante : “Comment puis-je résoudre les problèmes des gens avec cette compétence ou ce passe-temps ?” Considérez les problèmes communs que vous pouvez avoir car d’autres peuvent être dans le même bateau et faites un brainstorming pour trouver une solution.

Exemple: J’aime aider les autres à apprendre leurs leçons. Je peux donc aider les élèves ou étudiants qui ont des difficultés dans leurs diverses matières. Je vais donc proposer cette aptitude sous forme d’activités lucratives. Concrètement, vous allez proposer un service d’assistance aux étudiants et élèves. Il ne vous reste qu’à trouver des clients pour votre service. Et des plateformes comme zoexpertiz peuvent vous aider valablement.

Laissez votre commentaire