300 heures de vidéo sont transférées sur YouTube en permanence. Les internautes peuvent découvrir un grand nombre de contenus sur pratiquement tous les sujets de leur choix. Alors, dans cette intense rivalité, par quel moyen allez-vous faire connaître vos contenus sur YouTube ?
Pour quelle raison serait-il souhaitable qu’ils vous choisissent ? Dans quelle mesure vous découvriront-ils ? Vous êtes sur la bonne voie si vous vous posez ces questions.
La plupart des publications sur YouTube n’ont qu’un petit nombre de visiteurs.
Pourtant, si vous savez comment faire connaître les contenus de YouTube de la bonne manière, vous pouvez obtenir le type de trafic qui semble réservé aux superstars et aux grandes marques.
Comme nous venons de le dire, une grande partie de la bataille pour devenir un véritable acteur de la publicité sur YouTube consiste à savoir comment travailler avec son algorithme de recherche plutôt que contre lui.
Voici la chose essentielle que vous devez savoir d’emblée .
L’algorithme de recherche de YouTube ne fonctionne pas comme le mécanisme de recherche de Google. Ils ont quelques similitudes, mais l’index web de YouTube est travaillé dès le début pour prendre en compte les différentes pratiques de visionnage des vidéos.
Pour comprendre l’algorithme de YouTube aujourd’hui, il est nécessaire de faire un bref historique de l’évolution de YouTube depuis qu’il a commencé à héberger des vidéos en 2005.
A) Les premiers jours
Pendant les cinq premières années de la présence de YouTube, son dispositif de recherche ressemblait, de manière ambiguë, à un robot d’exploration de contenu Web standard. L’omniprésence et le rang de recherche d’une vidéo étaient dictés par ses clics. Il importait peu qu’un spectateur regarde la vidéo pendant cinq secondes ou qu’il reste et la regarde directement jusqu’à la fin. Un clic était un clic
Les vidéos dont l’audience et le temps de visionnage sont constamment élevés ont le potentiel d’apparaître plus fréquemment dans les résultats de recherche.
Les abonnés sont vos visiteurs récurrents. Plus vous avez de supporters, plus le moteur de recherche de YouTube classera votre collection comme étant à la fois attrayante et fiable.
Laissez votre commentaire